Suite à la cyber-attaque qui a touché l'agglomération de Saint-Nazaire le mardi 9 avril, vous pouvez à nouveau emprunter et rendre des documents dans toutes les médiathèques. Le fonctionnement reste toutefois perturbé dans les  médiathèques de Saint-Nazaire.

Les postes informatiques et la WIFI sont indisponibles dans toutes les médiathèques.

Nous vous remercions pour votre compréhension.

Pour plus d'informations, nous vous invitons à consulter le site de Saint-Nazaire agglomération.

Rechercher dans le catalogue

Fermée jusqu'au 07/05/2024 à 14h00
lundi Fermé
mardi 14h00-18h30
mercredi 10h00-12h30 , 14h00-18h00
jeudi Fermé
vendredi 14h00-19h00
samedi 10h00-12h30 , 14h00-17h00
dimanche Fermé

Adresse 77, rue Joliot Curie 44720 Saint-Joachim
Téléphone fixe 02.40.61.69.22

• Atelier numérique Atelier numérique
  • Jeux sur place Jeux sur place
  • Boîte de retour Boîte de retour
  • Ordinateurs publics Ordinateurs publics
  • Photocopies Photocopies
  • Wifi Wifi

PB210010 500

Située au cœur du Parc Naturel Régional de Brière, la bibliothèque municipale de Saint-Joachim est ouverte et accessible à tous.

Vous pouvez y trouver un large choix d'albums, de romans, livres en grands caractères ou à écouter, de bandes dessinées, de revues et de documentaires.

Pour les aficionados du 7ème art, un large choix de DVD jeunesse et adulte sont également à disposition.

SNAG 0263204 17 500L'inscription à la bibliothèque est gratuite pour tous, et vous permet d'emprunter jusqu'à 20 documents pour une durée d'un mois.

Sur place, vous pouvez profiter d'un espace public numérique ainsi que du wifi gratuit.

Pour ceux qui le souhaitent de l'accompagnement individuel au numérique est possible gratuitement sur rendez-vous.

Des tablettes numériques se trouvent également à disposition pour une consultation sur place.

Règlement intérieur

Zoom sur

Hervé Tullet
Du mardi 21 mai 2024 au vendredi 31 mai 2024