Suite à la cyber-attaque qui a touché l'agglomération de Saint-Nazaire le mardi 9 avril, vous pouvez à nouveau emprunter et rendre des documents dans toutes les médiathèques. Le fonctionnement reste toutefois perturbé dans les  médiathèques de Saint-Nazaire.

Les postes informatiques et la WIFI sont indisponibles dans toutes les médiathèques.

Nous vous remercions pour votre compréhension.

Pour plus d'informations, nous vous invitons à consulter le site de Saint-Nazaire agglomération.

Rechercher dans le catalogue

Sécurité. Pour accéder au portail de votre bibliothèque, merci de confirmer que vous n'êtes pas un robot .

Fermée, ouvre à 10h00

• Wifi Wifi

Horaires douvertue médiathèque mars 2024 500

Médiathèque Gaston Leroux

La médiathèque municipale de La Chapelle-des-Marais est installée depuis 2005 dans l’ancien presbytère de la paroisse auquel a été rajouté une extension (architecte Joël Gimbert). Le neuf et l’ancien se complètent ainsi harmonieusement afin d’offrir un espace d’environ 500 m² consacré à la lecture, à la musique, au cinéma et à la culture au sens le plus large.

Ouverte à tous, résidents sur la commune ou non, la médiathèque propose au prêt et à la consultation une collection de plus de 14 000 livres, 1800 CD audios, 1600 DVD et 40 abonnements revues/presse.

Accès internet et WiFi

Photocopies et impression NB : 0,15 €/page

Inscription gratuite

Les p'tits trucs en plus

Patrimoine

La médiathèque Gaston Leroux fait partie des points de consultation DASTUM.

dastum logo

Demandez une tablette à l'accueil et installez-vous dans le fauteuil audio pour découvrir Dastumedia, la base documentaire de DASTUM.

Vous pourrez accéder à des milliers d'archives (enregistrements sonores, manuscrits, photographies) sur le patrimoine oral de la Bretagne (chansons, musique instrumentale, contes, légendes, témoignages, etc.).

L'accès depuis chez vous est également possible en demandant un code individuel sur www.dastumedia.bzh > adhésion et code

coin parentalité 500

Le coin des parents

Dans la salle du conte, un nouveau fond parentalité est à disposition pour accompagner les familles sur les questions d’éducation, d’éveil ou de psychologie. Situé dans l’espace des tout-petits, vous pourrez choisir vos livres tout en gardant un œil sur vos enfants. Au rez-de-chaussée, coin poussettes et table à langer.

Entrée

Règlement intérieur