Avec Laurence Chiffoleau (piano), Thierry Bréhut (hautbois), Christian Chourot (flûte traversière) L’Europe est le berceau de la musique classique. (Re)découvrez ce patrimoine qui a fait, et fait encore, battre le cœur du continent. Le trio nous emmène à la découverte de quatre compositeurs dont les créations s’étalent sur deux siècles. Ce voyage nous transporte vers Prague avec Johannes Wenzeslaus Kalliwoda, l’Autriche avec Ludwig van Beethoven, la France avec Jacques Ibert et enfin l’Angleterre avec Madeleine Dring. 18h00 - 19h00 Entrée libre
Rencontres Musicales « Entrelacs » Avec : Timothée Le Net (accordéon), Mikaël Seznec (basse électrique et électronique). Timothée Le Net et Mikaël Seznec partagent leur inspiration pour composer un répertoire personnel, un terrain de jeu instrumental, un espace poétique où les frontières s’effacent, les traditions musicales s’entrelacent et l’improvisation s’immisce. Ici se croisent des bribes de mémoires : réveil du marais breton, polyphonie des grands lacs de Tanzanie, mémoire des tambours de Louisiane, souffle du désert malien et silence de montagne de Kaboulie. Dans le cadre du Projet Culturel de Territoire (PCT) de Saint-Nazaire agglo Public : tout public Gratuit - Réservations auprès de la médiathèque Gaston Leroux, sur le site, au 02 40 42 42 00 ou Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
C’est à Casablanca que Samir Aouad, neveu du célèbre luthiste Haj Younes, apprend le oud et montre des capacités hors-normes. Le “petit prodige” se produit à travers tout le pays jusqu’à l’adolescence, moment où il tourne brutalement le dos au oud, se met à la guitare, découvre le flamenco et le black metal. Il se réconcilie avec l’instrument avec la formation Egyptian project avec laquelle il connaîtra un succès international. Le duo Bridge révèle la richesse des rencontres et des cultures en explorant le répertoire de la musique arabe et en créant des passerelles entre leurs histoires. La complicité qui s’installe avec Olivier Besson au saxophone est visible et communicative. Gratuit, dans le cadre des Rencontres musicales du Projet Culturel de Territoire.