Les bibliothécaires vous ont préparé plusieurs sélections thématiques
en lien avec l'exposition URAMADO AR - le réveil des Tanukis.

Yokaï, totems et chamanisme

Quand la mythologie inspire le développement personnel, et vice-versa… Il est question dans cette sélection de ponts entre les humains et les animaux sauvages, et de passages secrets entre le réel et la réalité.

Japon : littérature et contes

Auteurs japonais ou histoires venues du Japon, cette sélection d’albums et de romans explore les ambiances et les valeurs venues du pays du soleil levant.

Japon : art

Au Japon comme ailleurs, l’art est omniprésent. Vous le retrouverez ici sous forme de pots de terre, de traits d’encre, au crayon ou au pinceau, de pliages ou de maquillages.

Japon : cuisine

Une sélection pour les fins gourmets ! Voyagez à travers l’assiette et régalez-vous en cuisinant de délicieux plats aux saveurs japonaises.

Japon : cinéma

Explorez les univers du cinéma japonais à travers les films marquants de grands réalisateurs, pour les adultes et les enfants.

Masques

Vous avez aimé les ateliers Création de masques Uramado ? Nous vous proposons d’approfondir la question avec quelques conseils et quelques histoires.

Kamishibaï

Découvrez une autre façon de lire et raconter des histoires grâce à cette sélection de kamishibaï, petits « théâtres de papier » traditionnels japonais.

Japon : tourisme

Pour voyagez aux quatre coins du Japon sans bouger de chez vous et découvrir ses paysages et ses traditions, feuilletez ces guides, récits de voyages, et portraits d’habitants.

Nos coups de cœur