Rechercher dans le catalogue

Le festival Nature Nomade a lieu du 8 au 10 novembre 2024 au Muséum de Nantes.

Afin de partager les plaisirs du voyage et de la rencontre au plus grand nombre, le festival s'associe à des médiathèques et des librairies des Pays de la Loire.

Sélectionnée par la Bibliothèque départementale de Loire-Atlantique, la médiathèque Gaston Leroux, à La Chapelle-des-Marais, participe au Prix des lecteurs Nature Nomade.

Ouvert à toutes et tous, ce prix littéraire propose 6 œuvres qui invitent à l’évasion, au voyage et à la découverte :

• Les yeux bleus du désert, Christine Bergougnous, éd. Elyzad
  • Les désillusions de l'ailleurs, Anne-Sylvie Malbrancke, éd. PUF
  • La mélancolie de l'ours polaire, Mo Malo, éd. Paulsen
  • Quand on aura mangé le dernier chien, Justine Niogret, éd. Au diable Vauvert
  • La matelote et les funambules, Sandrine Pierrefeu, éd. Glénat
  • Border la bête, Lune Vuillemin , éd. La Contre Allée

Plusieurs rencontres permettront d'échanger en toute convivialité autour des livres lus.

Le lauréat du vote des lecteurs sera annoncé lors de l'ouverture du festival Nature Nomade.

Logo cg loire atlantique 500