Coup de cœur de Dominique (bénévole à Saint-André des Eaux)
Ce livre s'inspire d'un fait divers à Oakland et dénonce la prostitution des jeunes filles noires. Malgré la noirceur, la violence et la dureté, c'est un livre avec un côté lumineux. Une quête de bonheur et d'amour.
Coup de cœur de Chantal (bénévole à Saint-André des Eaux)
J'ai aimé ce roman ; l'histoire et l'écriture de Leila Mottley, directe, réaliste, crue, souvent, parce que c'est le langage de Kiara et de son frère. Happés par cette histoire qui se situe entre suspense et malheur, comment ne pas admirer le courage, la ténacité et l'abnégation de la jeune Kiara, prête à tout pour "s'en sortir", elle et ceux qu'elle aime et protège ?
J'admire l'auteure pour la beauté de ce premier roman, commencé à l'âge de 17 ans seulement et porteur de tant de maturité et de sensibilité.
Coup de cœur de Camille (bibliothécaire à Saint-André des Eaux)
Dans une langue de la rue, moderne et littéraire, Arpenter la nuit dessine au pinceau-caresse les portraits, imbriqués, d'une femme, d'un milieu, pour finir d'une société toute entière, à travers des zones d'ombre - scandaleuses, comme les affaires de prostitution impliquant des policiers et passées sous silence, mais aussi humaines, où de profondes amitiés, sincères et solides, cimentent le quotidien des "oublié.e.s" d'une société.
C'est ce qui convainc, aussi, dans Arpenter la nuit : le refus de céder à la facilité des émotions pour préférer une peinture sincère, honnête, où nul n'est départi de sa singularité, de son libre-arbitre ou de sa personnalité.