Coup de cœur de Coline (médiathèque de Saint-Nazaire)

Une plongée au cœur de la Roumanie de décembre 1989, quelques mois seulement avant la Révolution de Novembre. On y suit Cristian, un jeune lycéen de 16 ans épris d'amour pour les mots et sa jeune voisine, Lilliana, ainsi que sa famille. Quelques mois avant la chute du Mur et de l'URSS, la soif de liberté des roumains et le contrôle oppressant du régime autoritaire se fait sentir à travers cette histoire romancée mais inspirée de témoignages, archives historiques et rencontres de l'autrice avec des personnes ayant vécu les évènements.

Un roman épris de liberté qui donne de l'espoir pour les habitants des pays autoritaires.