Jeudi 14 novembre à 18h à la médiathèque Etienne Caux
Cette soirée réunira les écrivains Aymen Daboussi, Hella Feki, Aymen Gharbi et Amira Ghenim.

Chaque année, ce festival littéraire organisé par la MEET (Maison des Ecrivains Etrangers et des Traducteurs) met à l’honneur deux littératures étrangères autour d’un sujet commun. Cette 21ème édition voit se rencontrer les littératures suédoise et tunisienne sur le thème de la mer.

La Suède comme la Tunisie sont des pays bordés par la mer, baltique pour l’un, méditerranéenne pour l’autre. Leur histoire est inscrite, pour le meilleur et pour le pire, dans cette proximité maritime.

Les écrivains suédois et tunisiens seront rejoints pour d’autres auteurs venus de Taïwan et du Liban, de France et de Bolivie, privée d’accès à la mer depuis sa guerre contre le Chili. Tous ont accepté d’écrire la place de la mer dans leurs livres et dans leur vie.

Durée : 2h – Tout public – Gratuit sur réservation au 02 44 73 45 60.

des histoires de la mer Pixabay© Pixabay

Catégorie : Rencontres littéraires