Du 8 octobre 2024 au 25 janvier 2025 à la Médiathèque Etienne Caux
Exposition BD de Dominique Mermoux d’après le livre d’Édouard Cortès

Alors que sa vie d’agriculteur avait fini par perdre son sens et qu’il était au bord de la faillite, Édouard Cortès, bien connu pour ses écrits de voyages à travers le monde, décide un jour de construire une cabane dans un chêne centenaire, au cœur du Périgord Noir.

Par cette retraite de plusieurs mois, il entreprend un voyage intérieur à hauteur d’arbre, lui permettant de revenir à l’essentiel, loin du tumulte du monde.

Après avoir retranscrit son histoire en roman, Édouard Cortes a laissé à Dominique Mermoux le soin d'adapter en BD cet étonnant récit de vie.

Il nous livre un album lumineux, sincère et empreint de poésie. Ses aquarelles originales, rappelant parfois les illustrations des grands naturalistes, sont mises en valeur dans une scénographie immersive, conçue par l’Agence Inventive.

Vernissage et visite guidée de l’exposition le samedi 19 octobre à 15h en présence des deux auteurs,
Suivie à 16h d'une rencontre-dédicace avec Dominique Mermoux et Edouard Cortès (sur réservation au 02 44 73 45 60)

Tout public - Accès libre et gratuit.
Renseignements : 02 44 73 45 60.

Par la force des arbres FacebookBD de Dominique Mermoux & Édouard Cortès,Rue de Sèvres 2023

Catégorie : Exposition
Du mardi 8 octobre 2024 à 14h00 au samedi 25 janvier 2025 à 18h00