Jeudi 8 février à 18h30 à la médiathèque Etienne Caux

Cathie Barreau est autrice de romans, nouvelles et poésies. Elle a fondé et dirigé la maison Gueffier, lieu de résidence d’écrivains et d’ateliers de lecture-écriture, au sein de la scène nationale de La Roche-sur-Yon, de 1994 à 2008. Elle a également créé la Maison Julien Gracq à Saint-Florent-le-Vieil, lieu de résidences d’écriture et de création pour les écrivains, qu’elle a dirigée de 2011 à 2017.

Son dernier texte « L'oiseau blanc » raconte le retour d’un homme dans sa région natale, un village de la côte Atlantique bordé par les marais.

Publié par « L'œil ébloui », une maison d'édition indépendante nantaise, il fait partie de la sélection 2024 du prix Pelloutier.

Animation proposée en partenariat avec le CCP dans le cadre du prix des lecteurs Pelloutier.

Rencontre suivie d’une vente-dédicace.

Durée : 1h – Tout public – Sur réservation au 02 44 73 45 60

2024 02 Cathie Barreau 1Couverture du livre "L'oiseau blanc" de Cathie Barreau