Jeudi 4 juillet à 18h à la médiathèque Étienne Caux

Conférence d’Emma Grassin, chercheuse en droit de l’environnement au POLAU  - pôle Art et Urbanisme de Tours.

Et si un fleuve avait la possibilité de s'exprimer et de défendre ses intérêts ?
Si la Loire possédait un statut juridique lui permettant de faire valoir ses droits, comme vous et moi ?

Le Parlement de Loire naît en 2019. L’idée est de défendre « l’écosystème Loire » et d’être à l’écoute de ses signaux d’alerte : de l’eau plus rare et de moins bonne qualité, des espèces qui disparaissent…

Cette démarche, certes fictionnelle, permet toutefois d’aborder différemment la situation – assez critique – de ce fleuve dont nous dépendons tous.

Le collectif "Vers un parlement de Loire" réunit des institutions, mais aussi des artistes, des scientifiques, des citoyens. L’initiative grandit et de nouveaux projets émergent de cette émulation collective, notamment par la signature d'un manifeste.

Une rencontre avec une passionnée, ambassadrice du Parlement de Loire

Durée : 1h30 – Accès libre et gratuit - Renseignements : 02 44 73 45 60.

vers un parlement de Loire 01 Jean Cabaret© Jean Cabaret

Catégorie : Conférence