Jeudi 15 février à 18h à la médiathèque Etienne Caux
Conférence musicale d’Amaury Cornut (biographe) et François Mardirossian (pianiste).

Présenter Moondog, sa vie et son œuvre : voilà ce que proposent Amaury Cornut et François Mardirossian.

Le premier travaille depuis 15 ans à la promotion de la musique du compositeur à travers différents projets de concerts, des conférences et la publication en 2014 de la première biographie française consacrée au viking de la 6e avenue, contribuant à remettre Moondog au goût du jour en France avec son travail d’archives et de découvertes.

Le second a choisi de consacrer son premier album à cette figure singulière, révélant ainsi un goût particulier pour l’originalité et l’aventure, que l’on retrouve depuis dans les nombreux récitals qu’il défend sur scène en France et à l’étranger.

Ensemble, ils dessinent un panorama de l’œuvre-monde qu’est celle de Moondog.

Rencontre proposée en partenariat avec le Conservatoire Musique & Danse de Saint-Nazaire.

Durée : 1h – Tout public.
Gratuit sur réservation : 02 44 73 45 60.

Moondog par Richard Dumas - Association Trans Musicales

Catégorie : Rencontres musicales