Mardi 16 janvier à 15h à la bibliothèque Anne Frank
Lecture théâtralisée avec la comédienne Léty Pardalis (compagnie Les Frissons volants)

A l’occasion des Nuits de la lecture, la bibliothèque Anne Frank, en partenariat avec les éditions Y, propose une lecture à voix haute de « Pamplemousse », une nouvelle écrite par Julie Bressollette en 2021.

« Pamplemousse » est la toute première publication des éditions Y, une petite maison d’édition nazairienne qui valorise les textes courts.

L’histoire est une réminiscence des années Giscard, une tranche de vie d’une famille installée dans un grand ensemble de la banlieue sud de Paris à la fin des Trente Glorieuses.
Plus qu’un souvenir personnel, il s’agit du récit d’une époque et d’un endroit. Entre banlieue et classe de neige dans le Jura, le coup d’œil sociologique est percutant et émouvant.

Durée : 1h – Tout public (à partir de 10 ans).
Sur réservation au 02 44 73 45 38

Pamplemousse 1 Lety Pardalis Olivier Allard 2024 Lety Pardalis © Olivier Allard

Catégorie : Spectacle
Information Aucune date pour cet évènement