Cet événement, initialement programmé les 24 et 25 mai 2024, est annulé et sera reporté à l'automne 2024.

-----------------------------------------------------

La Médiathèque organise sa grande braderie : une vente de livres et disques d'occasion.
Romans, BD, ouvrages documentaires, CD et vinyles de musiques diverses sont proposés à la vente au tarif unique de 1 € pièce.

Cette vente est réservée aux particuliers, qu’ils soient inscrits ou non à la médiathèque, dans la limite de 10 documents par personne (revente interdite).

Ces documents proviennent du "désherbage", une opération qui consiste à retirer régulièrement des rayons des documents en surnombre, vieillis, qui ne sont plus empruntés, pour permettre un renouvellement des collections et libérer de l'espace pour les livres récemment acquis.

Que deviennent ensuite ces documents désherbés?
Certains sont conservés dans des réserves. La plupart, en mauvais état physique ou au contenu obsolète sont éliminés des collections et détruits. D'autres, en bon état mais ne correspondant plus à la demande du public, sont mis en vente afin de leur offrir une seconde vie.

Attention !
Vous pouvez être confrontés à un temps d’attente debout pendant ces 2 jours de vente.
En effet, pour des questions de sécurité, la salle où se déroule la vente a une capacité d'accueil limitée.

Tout public - Accès libre et gratuit.

Vente de livres CC0 iStockCC0 iStock

Catégorie : Tous les évènements