Ce service est proposé à la médiathèque de Saint-Nazaire. Il s'adresse aux structures collectives à vocation éducative, sociale ou culturelle recevant un public d'enfants de 0 à 13 ans : écoles maternelles et primaires, collèges (6e, 5e), centres de loisirs et de vacances, structures petite enfance, P.M.I., associations de promotion de la lecture, etc.

Ce service vous accueille au 2e étage de la médiathèque Étienne Caux, au milieu de l'espace Jeunesse.
Les emprunts de documents s'effectuent dans cet espace, aux horaires d'ouverture de la médiathèque.

Bibiotheque Anne Frank 22 bis 1024

Conditions de prêt

Pour emprunter, l'inscription est obligatoire à l'accueil de la Médiathèque.

• gratuité pour les collectivités de Saint-Nazaire agglomération
  • 150 € pour les collectivités hors Saint-Nazaire agglomération (forfait annuel fixé par une délibération du Conseil Municipal du 31 mai 2007).

L'adhérent inscrit pour l'année s'engage à remplacer tout document détérioré ou perdu dans les délais imposés par la Médiathèque.

Durée du prêt

8 semaines (avec possibilité de prolongation)

Nombre de documents empruntables

Il varie selon le type de structure, le nombre d'enfants ou le thème de l'animation.

- Albums et contes
- Romans
- Petites séries (5 exemplaires d'un même titre)
- Sélection "Lire et faire lire" pour les bénévoles- Documentaires
- Bandes dessinées
- Livres en langues étrangères
- Livres audio
- CD

Liste des petites séries

Avec la carte Collectivités Jeunesse, vous pouvez

• emprunter des documents jeunesse en nombre ;
  • bénéficier d'une sélection d'ouvrages sur un thème choisi ou pour un niveau de classe (demande à effectuer, 2 semaines à l'avance, via la messagerie : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.) ;
  • profiter des conseils sur les acquisitions d'ouvrages ou la constitution d'un fonds de BCD ;
  • assister à une formation autour de la littérature de jeunesse pour un
    public particulier...

Tél : 02 44 73 45 60 (standard)