FRISE

Le mardi 18 juin 2024 à 14h00

Public adulte

Catégorie : Atelier numérique
Savoir identifier les réseaux sociaux les plus utilisés et leurs spécificités. 14h00 - 15h30 Sur inscription au tangram.
Le mardi 18 juin 2024 à 14h00

Public adulte

Le mardi 18 juin 2024 à 15h00

Catégorie : Atelier numérique
Vous souhaitez un accompagnement pour vos démarches en ligne, apprendre à vous servir de votre matériel (smartphone, tablette, ordinateur), un accompagnement sur un sujet précis autour du numérique, prenez rendez-vous avec une conseillère numérique en bibliothèque. Gratuit. Sur inscription. Contact : 06 77 71 61 77, Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. . Pour que le rendez-vous se passe bien : - venez avec l'appareil que vous utilisez au quotidien et sur lequel vous souhaitez apprendre, - munissez-vous des codes d'accès à votre boite mail et aux différents comptes en ligne que nous aurions besoin d'utiliser, - dans le cadre d'une démarche administrative, amenez les justificatifs nécessaires à la constitution du dossier.
Le mardi 18 juin 2024 à 15h00

Le vendredi 21 juin 2024 à 15h00

Le vendredi 21 juin 2024 à 15h00

Le samedi 22 juin 2024 à 10h30

Catégorie : Atelier numérique
Des livres numériques, des films, de la musique, de la presse numérique, des formations… Venez découvrir les ressources accessibles gratuitement pour tous les adhérents de la Médiathèque. 10h00 - 12h30 Entrée libre.
Le samedi 22 juin 2024 à 10h30

Le mardi 25 juin 2024 à 15h00

Le mardi 25 juin 2024 à 15h00

Le mercredi 26 juin 2024 à 10h00

Gratuit - Sur inscription

Catégorie : Atelier numérique
L’offre de livres numériques de votre médiathèque vous intéresse, vous avez essayé de télécharger des romans sur liseuse ou tablette sans succès ? Pas de panique, nous sommes là pour vous aider. Venez avec vos questions et votre matériel et repartez avec un livre numérique. Séance individuelle d'1h.
Le mercredi 26 juin 2024 à 10h00

Gratuit - Sur inscription

Catégorie : Atelier numérique
Faites appel à votre créativité pour décorer la médiathèque sur le thème des jeux vidéos ! Dessinez votre modèle de pixel art sur tablette pour ensuite le reproduire sur les vitres de la médiathèque. Un atelier haut en couleurs ! Sur inscription.

Dès 10 ans - Sur inscription

Dès 10 ans - Sur inscription

Du mardi 9 juillet 2024 à 10h00 au mercredi 17 juillet 2024 à 10h00

Catégorie : Atelier numérique
Venez découvrir des expériences sonores issues du site Google Creative Lab. Dessins musicaux, blind test, concert collectif… A vous de jouer de la musique mais de manière expérimentale grâce à plusieurs ateliers créatifs et originaux. Des expériences qui pourront ensuite être partagées à la maison pour aller plus loin.
Du mardi 9 juillet 2024 à 10h00 au mercredi 17 juillet 2024 à 10h00

Médiathèques de l'agglomération nazairienne

Suivre les actualités des médiathèques

Je m'abonne aux lettres d'information