Qui a gagné le Prix des Lecteurs ?
En 2025, c’est Stéphanie Pérez, avec son roman Le gardien de Téhéran, qui a remporté l’adhésion d’une majorité de participants.
Stéphanie Pérez

Le gardien de Téhéran est suivi de près par Ce que je sais de toi, d'Eric Chacour, qui a également beaucoup plu aux participants du Prix des Lecteurs.
La colère et l'envie, d'Alice Renard, se hisse en troisième place du podium, suivi par Portrait de l'écrivain en chasseur de sanglier (Jean-François Kierzkowski), Georgette (Dea Liane) et enfin Trop humain (Anne Delaflotte-Mehdevi).
Mais peut-être le classement est-il différent pour votre bibliothèque ! N'hésitez pas à vous rapprocher des bibliothécaires pour connaître tous les détails de cette édition...
Le Prix des Lecteurs 2024-2025, organisé par les médiathèques de Besné, Le Croisic, Donges, Guérande, Le Pouliguen, Saint-André-des-Eaux, Saint-Joachim, Saint-Malo-de-Guersac, Trignac, s'est terminé samedi 31 mai.
Ce fut une année exceptionnellement riche, avec environ 230 participants sur l’ensemble des 9 médiathèques et pas loin de 200 votants, des rencontres d’auteurs très appréciées (Stéphanie Pérez, Jean-François Kierzkowski), et l’arrivée de la médiathèque de Guérande.
Le scoop de la fin ? En 2026, c’est la médiathèque de Saint-Nazaire qui rejoint le Prix !
Pour rappel, voici les titres en lice pour la saison 2025 :