La rubrique Besoin d'idées se compose de six catégories, régulièrement enrichies par les bibliothécaires dans le but de vous proposer de nouvelles idées de lectures, films ou jeux.

besoin d idee acces

Les Coups de cœur : vous y trouverez les coups de cœurs de toutes les médiathèques du réseau présentées dans des listes sous forme d'onglets. Découvrez également des articles rédigés par les bibliothécaires pour aller plus loin.

coups de coeur

Les Sélections thématiques sont des listes regroupant des documents sur des thèmes précis, en lien avec l'actualité ou la programmation culturelle des médiathèques.

selections

Dans Nouveautés, retrouvez toutes les nouveautés du réseau des médiathèques. Vous pouvez filtrer votre recherche afin d'affiner vos résultats.

nouveautes

Focus sur les petits éditeurs propose des sélections de documents provenant de petites (et/ou locales) maisons d'édition. Laissez-vous tenter !

focus sur les petits editeurs

L'applithèque vous propose une sélection d'applications que vous pouvez venir tester sur les tablettes mises à disposition dans les médiathèques. Les conditions d'accès aux tablettes varient selon les médiathèques, n'hésitez pas à demander aux bibliothécaires.

applitheque

La rubrique Prix du public vous présente les différents prix proposés dans les médiathèques ainsi que les ouvrages en compétition et les modalités de participation. A vos votes !

prix du public